AUTODÉRISION CIRCASSIENNE
Tout Public – Durée 1h10 – Création 2018
Ecriture et mise en scène Raymond Peyramaure
Synopsis
On y va ? On y va ? va ! Il y a toujours une bonne raison pour une troupe de saltimbanques d’envisager le départ. Car pour le saltimbanque, nomade de surcroît, le départ devient nécessité, vieil antagonisme entre le voyageur et le sédentaire.
Mais cette fois-ci le départ n’est pas encore programmé quand débarque la Maréchaussée. Petit problème : comment décider la bande à un départ anticipé alors que chacun est préoccupé par ses petites affaires ?
Entre Arthur qui se réfugie dans la lecture et dans son tonneau à la moindre occasion, Steffy, qui avec dérision ne cesse de se répandre en éclats de rire et autres folies au milieu du campement, Gigi qui ne rêve que des bras de Minou. Minou, éternelle victime de sa maladresse et des moqueries de ses acolytes et sans oublier Starlette qui se rêve être une grande star du cirque strassée mais si stressée…Il n’est pas certain qu’Anita Furiosso, au bord de la colère et démunie face aux réactions de ses congénères puisse rassembler le groupe pour envisager le départ, car la Maréchaussée est revenue !!!!
Entre décisions avortées, doutes, emportements, situations rocambolesques, une tranche de vie tout en tendresse et émotions d’une troupe d’artistes.
Teaser: